Coudre un sling à partir d'une écharpe

21.7.19


 J'ai trouvé sur Vinted une jolie écharpe Easycare en taille 3 à prix modique. Cependant, je la trouvais assez peu polyvalente, faisant beaucoup d'atelier de portage ventre et jusqu'à maintenant aucun atelier dos. En sachant que dans ces ateliers il est crucial de montrer des noeuds double couches car ils se destinent aux parents plus expérimentés, donc avec des enfants de poids supérieur aux nouveaux nés que j'ai le plaisir de voir sur les ateliers découverte, il fallait vraiment que j'en fasse quelque chose d'autre.

Il me manquait justement des sling arc-en-ciel, les plus pédagogiques de mon stash ! Donc hop, me voilà à couper mon écharpe pour en faire un sling au pli non cousu. Je vous partage le tutoriel qui est ressorti de cette petite demie-heure couture.

Tout d'abord, il faut tracer un repère sur l'une des extrémités de l'écharpe, soit au crayon, soit en alignant des aiguilles, en rabattant l'extrémité de l'écharpe sur elle-même, à 9cm de la pliure, soit à 18cm du bout.


Glisser ensuite une paire d'anneaux au coloris souhaité à cette extrémité. Vous pouvez en trouver sur le site de Colimaçon & Compagnie. J'ai acheté les miens à Graine de Marmots à 8€50.



Rabattre le tissus sur lui même, jusqu'au repère que vous avez tracé / aiguillé. Epinglez tout au long.
Réglez votre machine, si vous le pouvez, afin d'avoir des points de longueur courte, j'ai choisi 1,6. Cela renforcera la solidité de vos points.

Piquez tout au long de vos aiguilles, sans oublier vos points d'arrêt au début. A la fin de votre première ligne, remontez, puis à 0,5 cm de votre couture, refaites en une deuxième, jusqu'à faire 5 lignes de couture, espacées de 0,5 cm. Voici ce que ça donne.



 Il ne vous reste qu'à couper l'écharpe à la longueur souhaitée. Je suis partie sur la même longueur que mon sling LittleFrog. 

Ensuite, il faut faire l'ourlet. Pour cela on rabat 2 fois l'extrémité sur 0.5 cm, on épingle et on pique. J'ai décousu l'étiquette du morceau d'écharpe restant pour la piquer dans l'ourlet.


C'est fini !


Bavardages

Bavarder :