Tuto : Glaces aux fruits et au lait maternel

19.7.18



! Pour bébé diversifié !

Voilà une recette simple, efficace, qui change, et qui apaise bébé lors des poussées dentaires !

Le bâtonnet de glace est un support intéressant quand on veut proposer du lait maternel à un tout petit sous une autre forme. Que ce soit pour éviter la confusion sein tétine ou tout simplement pour apporter un laitage au goûter par exemple chez la nounou, ou encore pour laisser nos nichons pépouze dans leur soutif. 

En plus, tu peux utiliser les bâtonnets pour faire autre chose que des glaces au lait maternel hein. Ca marche aussi pour faire des glaces au smoothie de fruits ou à l'eau et au sirop pour des enfants plus grands, si t'as pas trop peur qu'ils soient complètement fous-fous tout le reste de l'après midi. Là, c'est toi qui voit. Je me dégage de toute responsabilité, qu'on soit d'accord.

J'ai acheté des bâtonnets de glace Nûby sur le net et voici une petite recette que je peux te proposer validée par Callie !

1) Commence par tirer ton lait
2) Prend une demie-banane et 125g des fruits rouges (ça peut être des fraises, des framboises, des myrtilles, un mélange des 3 !) et mixe le tout au blender (ou autre en fonction de ce que tu as sous la main)
3) Ajoute le lait maternel et remixe
4) Place le tout dans le support, ajoute les bâtonnets
5) Dépose le tout au congélateur au moins 1h
6) C'est prêt ! Tu peux conserver le tout 4 mois

Bonne dégustation




Bavardages

Bavarder :