Inserts Hamac

5.7.18



Un petit Tuto couture pour changer !

Je ne sais pas toi, mais moi, bien que j'adore Hamac malgré leur prix élevé tout à fait justifiable, le seul inconvénient que je trouve à cette marque... C'est l'absorption limitée des inserts, toute matière confondue. Chez nous ça n'allait pas du tout. Ma fille n'est pas le seul enfant de la maison, et mon existence propre ne se résume pas changer d'insert encore et encore en craignant les fuites (enfin du moins, j'aspire à autre chose de ma vie !). Il me fallait une solution, en sachant qu'il était hors de question de me séparer de ces couches, merveilleuses pour leur effet petit-cul.

J'ai adoré le concept de Hamac et de son voile anti fesses mouillées. Je voulais aussi des matériaux naturels, j'ai donc acheté, sur Tiloudou, de l'éponge de bambou blanche et du tissus drainant.

Pour 37€24 hors frais de ports (=2m30 de bambou blanche et 40cm de tissus drainant), j'ai pu réaliser 17 inserts trifold avec une face effet sec ! Une misère donc, pour des inserts compatibles avec les couches taille M & L qui tiennent plus de 6h si besoin (en fonction des pissouilleurs bien sûr). D'un coup, utiliser mes couches lavables devient un jeu d'enfant !

Voici comment je les ai cousu :

1) Coupez 34 rectangles mesurant 30 cm x 32 cm dans l'éponge de bambou blanche ainsi que 17 rectangles mesurant 11,5 cm x 30 cm


2) Epinglez par paire chaque face de bambou
3) Epinglez sur une extremité le rectangle de tissus drainant de manière à ce qu'il fasse 1/3 du rectangle. Créez un ourlet, épinglez.



4) Piquez, au point droit de longueur 1.2 le long de l'ourlet


5) Voilà ce que vous obtenez


6) A l'aide d'un verre par exemple, arrondissez les angles





7) Piquez tout autour de l'insert, en prenant bien la face drainante dans votre couture, au point Zig-Zag, largeur 7, longueur 1



8) C'est fini ! Passez le tout en machine à 40° et l'absorption sera de plus en plus efficace au fil des lavages. Enjoy !





Bavardages

Bavarder :