Tuto : Crème biscuitée au lait maternel et à la banane

23.6.18



! Pour bébé diversifié aux protéines (oeuf) et au gluten, soit autour de 8 mois !


Ah vous l'attendiez hein !! Moi aussi j'étais impatiente de tester et de vous proposer cette recette ! Mais j'attendais que mon bébé d'amour grandisse encore pour qu'elle puisse gouter et vous raconter notre aventure. Mais avant, la recette. J'ai tout simplement eu l'idée en me faisant mes courses au magasin bio l'autre jour, j'ai vu que Biobaby faisait des desserts appelés "Douceur de fruits". Qui contiennent du lait de vache. Callie étant IPLV, je me suis dit que c'était l'occasion de tester une recette avec du LM, et de vous la proposer.

Vous aurez besoin de :
- 4 boudoirs Biobaby
- 50ml de lait maternel
- 2/3 de banane cuite ou 2 c.à.c de compote (si compote industrielle utilisez plutot 20ml de lait et ajuster à la texture souhaitée)



1) Tirer 50ml de lait maternel ou en décongeler

2) Faites cuire votre banane dans un cuiseur vapeur d'un côté (moi j'ai Babycook, j'adore, je le préfère à mon Kenwood Cooking Chef très encombrant au lavage pour la cuisson vapeur)

3) Réduisez vos 4 boudoirs (1 sachet Babybio) en poudre côté mixer

4) Quand elle est cuite, mixez la banane en compote, sans eau de cuisson

5) Mélanger la poudre de biscuit avec la compote de banane ou vos 2 c.à.c de compote autre (la banane est beaucoup plus compacte d'où les dosages différents) et votre lait maternel dans un pot

6) Réfrigérez une heure

7) Dégustez ! Pas vous hein, c'est pour votre bébé. Enfin vous faites ce que vous voulez.

J'ai gouté pour ma part (quoi, cette quoi cette mine dégoutée ?), et je trouve ça... Très sucré ! Je vais tenter de trouver des biscuits sans sucres ou d'en faire avec un sucre complet plus riche en fibres pour l'assimilation. Callie a adoré ! De toute façon, tout ce qui contient de près ou de loin de la banane et c'est l'extase totale.

J'ai comparé avec les biscuits Hipp qui me plaisait beaucoup, qui contiennent moins de sucres, du gluten également, mais il y a du lait de vache... Donc rédhibitoire pour moi, mais pas forcément pour vous.

Bonne cuisine et à bientôt pour une nouvelle recette !

Bavardages

Bavarder :