Odysséa

18.6.18




Bon les filles, pour une fois, parlons sérieusement. J'imagine que ce blog touche surtout des femmes. Et les femmes, sont parfois touchées par des maladies bien spécifiques. L'endométriose et le cancer du sein pour ne citer que ces deux là.

Je voulais vous parler du cancer du sein aujourd'hui. Et de comment on peut soutenir la cause de la recherche !

Ce 26 Mai était organisé comme chaque année un événement chez nous qui me tient très à coeur. L'Odysséa, ou une épreuve sportive caritative en faveur de la recherche contre le cancer du sein.

Une copinaute devenue une amie, mon ancienne voisine, la mère d'une amie, tant de nouvelles personnes chaque année touchées... C'est pour elles que je cours. Même si cette fois ci, avec Callie en Buzzidil, je me suis contentée de marcher. A l'Odysséa tu as plusieurs choix de courses, de la plus simple, une marche en famille, à la plus difficile (ça dépend pour qui, mais perso c'est pas pour moi !), 8km chronométrés !

J'allais vous écrire :

Je trouve cela important de transmettre cela à ma fille : la solidarité féminine. Le soutien que l'on peut s'apporter entre femmes, rien qu'en participant à un événement dont les recettes sont reversées à une cause. Une cause qui peut s'attaquer à n'importe qui, du jour au lendemain, sans crier gare, bouleverser ta vie. Dans notre société actuelle qui investi de moins en moins dans la recherche, il me semble non négociable de faire des petits ruisseaux, de grandes rivières.

C'est beau hein ? Sauf que... Elle n'a rien vu de la course ! Nan mais voilà quoi, tu prépares tout un laïus et puis... Ah les gosses ! Elle a dormi tout du long, réveil express tétée à l'arrivée et nous étions rentrées. Rapides et efficaces.

Nous avons pris avec nous : une bonne crème solaire (Acorelle bio bébé SPF 50), un brumisateur, un casque anti-bruit (EMS - l'indispensable pour tous les grands événements - je ne sais combien de fois on nous a arrêté pour nous demander l'endroit de son achat) de l'eau pour maman, l'appareil photo, le tout dans une banane (so kitch), les nénés pour Callie et c'est parti !

Si tu veux du plus fun, tu peux aussi participer à un Muddy Angel Run. Muddy comme la boue oui !

Tu ne sais pas s'il y a une course près de chez toi prochainement ou l'année prochaine ? Pour l'Odysséa c'est ici et pour le Muddy c'est là bas !




Un petit bisous plein de lait !

Bavardages

Bavarder :