Mon livre de Naissance

20.6.18


Je suis sûre que toi aussi, dans les albums familiaux il y a cette photo gênante à souhait que ta mère adore montrer à tout le monde et toi beaucoup moins, celle où tu es nu-e en train de faire pipi dans une rivière, en train de manger tes crottes de nez ou dans une position que seul un enfant de 3 ans peut prendre à poil sur le canapé. Allez avoue ! Quelle est la pire photo que jamais tu ne voudrai  jamais montrer ?

Malgré ça, je ne sais pas toi, mais pour moi c'est toujours un moment formidable de les sortir du carton gardé précieusement au grenier, de voir voler la poussière après avoir soufflé sur celle-ci, et de redécouvrir encore et encore les petites pépites immortelles qu'ils contiennent. C'est ce moment de pur délice que je souhaite transmettre à mon tour à ma fille. Alors régulièrement je fais tirer des photos, je mets des mois à les trier, ranger, coller mais quel bonheur d'ouvrir ce nouvel album l'année suivante !

Je dois avoir une bonne année de retard quant à l'actualisation de l'album, pourtant les photos sont là ! Mais il faut trouver comme d'habitude ce Saint Graal que chaque parent désire si fort : du temps. En revanche il y a quelque chose que je tiens toujours à jour parce qu'il est facile à entretenir et que c'est un pur plaisir de le compléter c'est : son livre de naissance.

L'année dernière j'ai découvert le merveilleux travail de Clarisse, la créatrice auto-entrepreneuse de Ma Famille à Moi. Je trouve que cette artiste a su développer quelque chose qui manquait vraiment en France : un livre de naissance pour tout le monde ! Un livre de naissance pour les jumeaux, les jumelles, genré ou non, pour les familles monoparentales, homoparentales, hétéroparentales, et c'est la seule à le faire. C'est vraiment un projet que je souhaite soutenir tant je suis heureuse d'avoir trouvé son album pour Callie.

Il est vraiment complet, il y a des pochettes pour ranger les échographies, le bracelet de naissance, un arbre généalogique, des pages blanches pour laisser votre créativité s'exprimer, un espace grossesse et tout jusqu'à la première année de bébé. C'est un livre original de part ses dessins originaux et très colorés, son style, et bien sûr, c'est du Made In France !

Et c'est avec une grande joie qu'entre meres-veilleuses, nous voulons que ce plaisir soit partagé, alors voici un petit code de réduction qui vous permettra de bénéficier de la gratuité des frais de port, d'une valeur de 5,20€ grâce au code " frais " sur le site internet de la créatrice : clique vite ici !

Fabriquer des souvenirs, c'est se fabriquer des moments extraordinaires de partage dans l'avenir.  C'est garder et laisser des traces pour son enfant. Immortaliser un moment présent pour créer un futur fait de liens et d'émotions passées diverses à redécouvrir. Nous pouvons par le biais des photos se reconnecter à l'enfant en nous, et chérir des moments que nous voulons à jamais impérissables.









Bavardages

  1. Merci pour cette superbe présentation de mes livres de naissance personnalisé pour toutes les familles!!! Clarisse Placard

    RépondreSupprimer