Hamac Paris

26.6.18


Quelle merveille d'assister aux découvertes motrices de son bébé ! Je vois déjà vos sourires béats en voyant vos bébés se retourner pour la première fois, je me trompe ? Nous sommes toutes les plus grandes fan de nos bébés, c'est bien connu ! Nous crions chaque nouvelle acquisition au monde entier tellement ils nous semblent extra-ordinaires. Alors que bon, ça va, il a juste appris a mettre ses pieds à la bouche quoi... Moi aussi je peux le faire. Ah non c'est vrai. 


Depuis peu, Callie attrape ses pieds elle aussi, je vous laisse imaginer la joie ! Très vite retombée puisque j'ai remarqué que ses couches lavables, très larges à l'entrejambe, la gênait et l'empêchait de continuer d'exercer sur son tapis. Super, t'essaie d'être une maman écolo en utilisant un système Zéro Déchets, mais te voila à mettre un frein à ses apprentissages moteurs pour ton premier principe, reniant le second qui est de proposer la motricité libre. Ce calvaire d'être parent franchement ! On nous facilite pas la vie.


Et puis... T'entend cette pub sur Youtube... 



Non pas que ce soit ce qui m'ai convaincu de mettre en vente mon précédent stock durement établi pour un nouveau chez Hamac, ça c'est juste pour que vous l'ayez en tête toute la journée, et celle d'après... 😎


Ce qui m'a convaincu, c'est la finesse de leur couches. Leur meilleur atout !!! Ça et la fabrication française, bien que mes précédentes étaient de fabrication européenne (so bad mom).

Bref, nous avons investi dans des T-Mac de chez Hamac ! Et depuis Saperli-poupette peut librement continuer de manger ses petits petons (quand je lui en laisse l'occasion). 

Regardez moi ce petit cul qui a la bougeotte !






Techniquement pour tenir 4 jours avec notre bébé de 5 mois nous utilisons en taille M :
- 3 culottes 
- 8 nacelles 
- 9 inserts jour 
- 5 inserts nuit 

Notre routine s'organise ainsi :
1) retrait des selles à la cuillère et dépose dans les toilettes (parce que Callie est en cours de diversification avec des selles de plus en plus moulées, en allaitement exclusif les selles sont hydrosolubles et partent d’elles mêmes lors du premier cycle de lavage donc rien à enlever) 
2) stockage à sec dans un seau ouvert (limite la fermentation) 
3) cycle court de 30 min environ à 30° avec moitié de dose de lessive et essorage à 1400 tr/min (prélave le couches très efficacement), option demie-charge interessante si vous avez
4) cycle long avec le reste de notre linge à 40° avec dose complète de lessive, essorage à 1000 tr/min 
sèche linge pour les inserts et le reste du linge compatible (permet de maintenir des inserts tout doux) 

Pour la nuit, nous utilisons les mêmes inserts faits-maison que le jour, et j'ajoute un insert simple en double couche de ZORB. Rien de plus efficace, cela tient easily 12h mais effet grosses fesses assurées. Ce qui n'est pas gênant cependant durant la nuit.


Avec cette routine, le risque d'encrassage est très limité, tout comme le risque d'érythème  fessier! 

F.A.Q 


Ce n'est pas sale de laver son linge avec ses couches ?
Nous lavons notre linge avec ses couches lors du second cycle seulement, puisque le premier a déjà été très efficace (les couches sont déjà détachées et sentent déjà le propre après celui-ci, testez vous même !). Ce n'est donc pas sale.

En quoi est-ce écologique d'utiliser les couches lavables si c'est pour les laver 2 fois ?
Cette routine permet des économies d'eau justement grâce aux deux cycles de lavage, dans le sens où notre linge tourne avec les couches au second cycle et que le premier est très court.

Pourquoi fabriquer vos propres inserts ?
Nous fabriquons nos inserts afin d'avoir plus d'heures d'absorption que ce que permettent actuellement les Hamac. Ainsi nous n'avons jamais eu de fuites !

Couches T-Mac ou Classiques ?
Le système TE3 (nacelle détachable de la culotte) permet de limiter le stock nécéssaire et permet certaines économies lors de l'achat c'est pourquoi j'ai préféré acheter les T-Mac plutôt que les classiques et que je le recommande.

Si vous avez d'autres questions, je me ferai la joie de les publier ici et d'y répondre !

Bavardages

Bavarder :