Les Grandes Médiévales d'Andilly

11.6.18



Pauvre enfant...
Nous l'avons encore trainé dans nos folles aventures ! Et cette fois ci, Mademoiselle Poupette a eu le droit à ses premières Grandes Médiévales, festival que nous attendons chaque année avec beaucoup d'impatience dans la ville d'Andilly.

Chaque année je me dis qu'il faut absolument que je me dégage du temps pour coudre nos déguisements elfiques, je crois que je vais laisser tomber et privilégier un costûme pour notre fille l'année prochaine, en espérant, à 18 mois - âge très tendre vous le savez mieux que moi - qu'elle acceptera de l'enfiler (c'est mal parti vu comment on se fait déjà la guerre pour une couche...).

Les Grandes Médiévales se déroulent chaque année sur 5 jours, réparties sur 2 week ends en Haute-Savoie, étalés sur 18 hectares de forêt. En fait, c'est l'association Andilly Loisirs qui regroupe sous le nom du "Petit Pays" diverses animations dont ce festival très connu au niveau national, et qui accueille près de 60.000 visiteurs ! 

Une sortie à ne pas rater et à faire en famille car de nombreux spectacles et ateliers sont organisés et accessibles à tous âges. Spectacle de fauconnerie, de jonglage, de souffleurs de feu, de lancés de drapeau, combat de joutes, à l'épée, tir au canon, taille sur pierre, poterie, fabrication de maison en torchis, marché artisanal... Tout est bien pensé pour que nous soyons plongés près de 700 ans en arrière. Nous sommes entourés d'animaux tels que des chevaux et leur charrette, des oies, des ânes, des boeufs et de la volaille, j'étais ravie que Callie puisse découvrir tout cela depuis le porte-bébé et j'ai hâte de la voir gambader là bas l'année prochaine. Et c'est sans compter sur la restauration qui elle aussi est très bien pensé et dans le thème. Jambon à l'os à la broche, poulet au barbecue, mais aussi soupe à l'oignon et beignets de pomme de terre pour les plus végé. Tout le monde s'y retrouve !

J'ai cru comprendre qu'ils souhaitaient développer un village dans les arbres les années à venir... Je suis déjà impatiente de voir ça !

Quelques photos pour vous faire partager cet univers à l'ambiance exceptionnelle !










Bavardages

  1. Ophélie m'en avait parlé l'année dernière ! J'avoue que ça fait beaucoup penser à certains villages du Puy du Fou; ça a l'air chouette en tout cas !!

    RépondreSupprimer